Michel 22 Juin 2021.

Classé dans : Vie de l'association. | 0

Je laisse les commentaires de Michel, sur ses vidéos.

J’avais envie d’expérimenter aujourd’hui. On annonçait du vent soutenu (on est toujours déçu) de secteur nord.
Finalement : assez variable en direction ( de N à NE) et en force : de 20 à 30 noeuds.
Le coef n’était pas génial (78) mais en allant travailler au moment où le courant de marée montante était maximum je pouvais espérer des conditions intéressantes.
A l’arrivée, le vent était là, suffisant pour faire bouger le mur du quai.😉
Sur l’eau il était très fort par moment, et on voit, en équilibre transversal comme ça défile vers le sud alors que le courant porte au nord. A mon premier standard à droite, il m’a carrément empêché de chavirer, j’ai dû sortir à gauche!

Mais la plupart du temps il ne dépassait guère vingt noeuds, juste assez pour que les bateaux au mouillage pointent vers le nord et pour pouvoir surfer.
L’occasion de s’entraîner à naviguer les yeux fermés. De petites séances d’une grosse demi-minute.
Premier problème comment repérer ces séquences les yeux fermés sur la Go-Pro? Je mets mon masque en partant et je tourne la tête à gauche et à droite en terminant. Résultat :aucun souci d’équilibre mais aucun contrôle de la direction, dans tous les cas, j’ai l’impression d’aller droit mais en fait je loffe.

Beaucoup ne jurent que par le storm qui contrairement au standard se termine « en position de combat » .
Je suis resté en travers de la lame longuement, couché sur l’arrière comme c’est le cas après un standard. Je n’ai vraiment pas eu l’impression d’être vulnérable, même en sortant sous le vent.

Un double elbow, contre le vent, je n’en réussirai pas deux!
Et puis la spécialité de François : la godille sur le cou.
Un peu nagé aussi, quel calme sous l’eau, mais avec les pompiers d’Etel qui s’entraînaient en jet ski j’ai jugé prudent de limiter le temps sous l’eau à une quinzaine de secondes!