Samedi 26 Octobre 2019 Ile Tudy

Classé dans : Vie du Club | 0

Samedi matin, vers 10h, une à une les voitures coiffées par un ou 2 kayaks s’engagent, vers le terre-plein, qui sert de lieu de rendez-vous.

L’accès étant limité par une barre, la plupart des véhicules doivent rester dans la rue. Heureusement, la saison est un peu finie, et les 3/4 des maisons sont fermées, et donc nous ne gênons pas trop.

C’est une vingtaine de kayakistes, qui finalement se retrouvent autour de François, pour écouter ses explications sur le déroulement de la journée.

Au menu, révision  » à terre », des principaux mouvements à acquérir pour bien se placer, avant un esquimautage. Puis l’après-midi, mise en pratique sur l’eau.

François rappelle, que les écussons sont disponibles. A la fin de la journée, il n’en restera presque plus..

Pour commencer, François revient sur le geste à faire pour pagayer, avec une pagaie traditionnelle.

Il fait encore beau, le sol est sec, et tout le monde se retrouve, assis, allongé, pour apprendre, les différents gestes. François principalement, mais aussi Michel, expliquent la méthode. Cela va occuper une bonne partie de la fin de matinée.

Les esquimautage de base sont tous vus.

L’heure de midi étant passée, chacun, sort son repas, et c’est le moment de détente, avant la mise à l’eau….

Le vent a bien fraîchi et la pluie est attendu vers 15-16h….Elle sera très ponctuelle!

Avant la mise à l’eau ( à l’intérieur, pas côté mer), François nous fait, un échauffement musculaire de groupe, pour éviter des traumatismes.

Et c’est parti! Un vent soutenu et un clapot nous freine, pour aller, jusqu’à la jetée du port qui pourrait nous abriter….

Il y a effectivement, un peu moins de vent mais la protection n’excède pas une dizaine de mètres sous le vent de la jetée.

Mais tout le monde, roll gentiment, sous le regard de François, à l’eau pour assister les débutants.

Les, un peu plus aguerris s’entraînent également.

Vers 15h30, fin de séance et tout le monde regagne le bord, et déjà la pluie fait son apparition!

Il ne reste plus qu’à ranger, se changer, et remercier François, pour son dévouement avec ce rendez-vous organisé parfaitement.

Certains rentrent, et d’autres partent se retrouver autour d’un verre.

Une bonne journée, un peu venteuse, quand même….